watch-dog-ps4

Avis sur le jeu : Watch Dog sur ps4

Watch Dog était sûrement l’un des titres les plus attendus de l’année 2014. Il faut dire qu’Ubisoft a tout fait pour que cette côte soit autant élevée. Faisant presque suite à un titre qui n’est pas de la firme, Ubisoft a fait en sorte de sortir un véritable petit bijou avec des résultats hallucinants. On pourra en déduire que le pari du studio a été tenu, car presque tous les avis convergent vers la satisfaction dans ce cadre.

avis-watch-dog

Présentation de Watch Dog

Ubisoft sera à tous les niveaux à la création de ce jeu. Que ce soit au niveau de l’édition ou bien du développement, la firme a travaillé d’arrache-pied pour sortir une véritable pépite d’or. Disponible depuis mai 2014, Watch Dog a bien tenu sa côte pour acquis pour ensuite prouver sa valeur. Destinée aux joueurs ayant plus de 18 ans, son contenu est des plus intéressants. On parlera du genre d’action mettant en scène l’enquête ainsi que l’espionnage avec un mode multijoueur disponible en ligne. Tout se passera grâce au type de jeu à la troisième personne. Un cadre moderne et un monde ouvert seront le piquant de ce jeu. L’histoire de base se focalisera sur le contrôle d’un groupe de hackeurs et d’assassins qui seront capables de manipuler à leurs guises les systèmes électroniques en tous genres afin d’accomplir leurs missions.

Un jeu bien tenu

On se souviendra tous de la sortie un peu plus tôt du jeu sleeping dogs. C’est donc normal que les amateurs de jeu s’attendent à une retrouver une certaine affiliation avec ce titre d’Ubisoft. Pourtant, il n’y a rien qui connectera ces deux titres. Watch Dog est un véritable chef-d’œuvre d’un tout autre niveau. Il est captivant du début jusqu’à la fin, ce qui attire tous les joueurs, même ceux qui ne sont pas forcément fans de l’open World. Les décors sont très bien détaillés. De plus, le hack informatique, qui fait partie des options incontournables du jeu ravira tout le monde, tellement c’est un jeu d’enfant. Tout est bien tenu surtout l’histoire et le DA même si l’histoire de base n’est pas vraiment digne d’un oscar. Les options disponibles viendront étoffer le plaisir offert aux joueurs.

watch_dog_logo-ps4

Des avis convergents

Une fois le jeu entamé, on verra déjà de sa beauté et de prestance. Pourtant, malgré un ensemble bien tenu, il est assez désagréable de constater des défauts au niveau du développement du jeu. Cela viendrait du fait que Ubisoft ait voulu faire un véritable GTA like de rockstar. C’est donc sans grande surprise que l’on verra une qualité assez décevante, la conduite de véhicules mal conçus, un pnj redondant et peu convaincant ainsi qu’un graphisme assez pauvre.  L’artificialité est au rendez-vous et cela se ressent. Bien évidemment, on remarquera les efforts d’Ubisoft notamment au niveau de l’écriture, du contexte, mais le game design manque toutefois de travail de fond. On aurait également aimé une meilleure gestion quant à l’usage de l’option hack qui était mise au milieu même du gameplay.