test-avis-recore

Critique, test, avis jeu 2016 : Recore

Le jeu ReCore est un jeu de type action et aventure sortie le 13 septembre 2013 sur PC, mais aussi sur la Xbox One. Le choix de ces plateformes était fait par Microsoft Studios qui en est l’éditeur officiel, comme pour Forza Horizon, venez ici pour comprendre le jeu, etc. Les studios de développement du jeu sont Armature Studio et aussi Concept. Nous avons pu tester ce jeu pour vous donner nos avis et nos critiques. Nous vous détaillerons bien évidemment l’expérience qu’on a vécu de la prise en main qui s’est faite sur un PC sous Microsoft Windows.

Univers saisissant

ReCore se déroule dans un univers post-apocalyptique tiré tout droit de la fiction. L’histoire est aussi totalement fictive, ou du moins jusqu’à présent. La terre a été détruite suite à un cataclysme qui lui rend inhabitable. Le joueur incarnera un humain survivant à la recherche d’un nouveau territoire pour rebâtir la civilisation de l’humanité. Il voyagera dans le monde du désert connu sous le nom de Far Eden, qui est un des seuls endroits où l’humanité aura la possibilité de survivre. Cependant, ce monde n’est pas tout à fait l’idéal pour vivre paisiblement si c’est le moins qu’on puisse dire. Ce monde est la proie de violentes tempêtes qui changent littéralement les caractéristiques des territoires jugés habitables par le genre humain. Par conséquent, après chaque tempête, l’environnement change complètement en s’ouvrant sur de nouveaux défis.

Le gameplay

Comme vous l’aviez compris, le joueur incarnera un humain qui a survécu à la catastrophe et qui se trouve dans la contrainte de devoir sauver sa race. Toutefois, il s’agit d’une femme étant nommée Joule Adams. Elle sera accompagnée par un autre personnage appelé Mack. Cependant, ce personnage n’est pas humain, mais une tout autre créature connut sous le nom de Corebot. C’est une sorte de chien robotisé qui se déplace à quatre pattes. Après un long sommeil de plusieurs siècles, Joule a remarqué que le Far Eden qu’elle connaissait n’existait plus sans savoir les raisons. Son aventure à elle ainsi à son Corebot consiste donc à percer les mystères du passé, notamment les évènements qui se sont passés pendant son long sommeil.Pour survivre, le personnage principal doit faire des affrontements puisqu’elle dispose d’une arme, tout en restant stratège.

Avis et critiques

Pour les côtés positifs, le premier de la liste est incontestablement l’envergure de l’univers de jeu. L’environnement est si intense qu’il va falloir plusieurs heures de jeu pour découvrir tous les décors disponibles, un peu comme sur ce dernier. De plus, bien que le jeu se déroule dans un monde post-apocalyptique, on les détails de l’environnement sont très accentués, vu que le graphisme est d’excellente qualité. Le fait d’incarner un personnage féminin est aussi un très bon point, autant pour les joueurs féminins que les masculins. Les combats dans ce jeu sont également très poussés. Les scénarios dans les actions sont satisfaisantes, surtout pendant les affrontements. Cependant, un des principaux points négatifs de ce jeu se trouve dans le gameplay. À force de jouer pendant un bon bout de temps, on remarque ce dernier devient plus répétitif. Les restes ne sont pas très importants, si ce n’est que des incohérences dans les narrations, et d’autres défauts que des mises à jour peuvent corriger.

recore-avis-test