halo-5-deception-aocfan.com

J’ai été déçu par le dernier Halo

En 2015, les fans de la saga Halo attendait avec impatience la sortie du dernier épisode Halo 5. Finalement, l’œuvre tant attendu voit le jour le 02 novembre 2015. Les gamers s’attendaient à être surpris par le scénario, à vivre une nouvelle expérience palpitante. Pourtant au final, la plupart du public a été comme moi, déçu de ce nouveau jeu développé par 343 Industries. Voici quelques points qui m’ont amené à cette déception.

Un scénario décourageant

Évidemment, ce dernier Halo fait suite à la fin des évènements d’Halo 4. L’histoire démarre assez bien avec l’équipe Osiris où l’on retrouve Jameson Locke et l’équipe Bleue rejoint par le Spartan John-117 surnommé Le Major. Les missions et les affrontements dans les premières parties sont intéressants. Mais une fois arrivé à l’avant dernière mission, on redescend brusquement de notre petit nuage. Après 6 missions tout à fait passionnant, on arrive aux deux dernières missions pas très inspirées. Cette chute met en péril tout le scénario.

Un gameplay trop classique

halo-5-jeu-deception-aocfan.comCe dernier Halo ne fait que reprendre le système classique des séries précédentes de la franchise notamment l’utilisation de deux armes équipées à un coup de crosse. Comme dans les autres opus, le joueur doit ramasser de nouvelles armes sur les ennemis morts. Le boost proposé dans cet épisode ne permet qu’à éliminer un ennemi faible. Mais dès qu’un adversaire plus féroce s’approche, c’est la mort certaine.

Du point de vue ambiance, Halo 5 n’a rien de passionnant ni de palpitant. Il suffit d’avancer et de tirer sans le son d’ambiance ni le boss qui surgit de nulle part. Ce qui est aussi regrettable c’est de revoir régulièrement un même ennemi facile à tuer. 343 i veulent laisser entendre que celui-ci est un adversaire redoutable. Pourtant même face à plusieurs rivaux du même type, la technique employée pour les éradiquer reste trop simple.

Même avec certaines améliorations par rapport au Halo 4, ce dernier Halo ne réussit pas à nous emmener dans une aventure mémorable. Il reste du déjà vu sans le piment qui nous retient.

Quelques plus de Halo 5

Pour être objectif, je vais vous parler de certains points qui m’ont quand même plu dans cet épisode. On peut dire que 343 i a tenu compte des critiques apportés sur le précédent Halo. Les développeurs ont par exemple ajouté un nouveau système de visé à l’épaule nommé SmartScope. Le retour de la barre de vie et la suppression de la notion de chute mortelle améliorent également le gameplay. Enfin chaque level dans Halo 5 présente des designs diversifiés. Malgré la linéarité du jeu, de nombreux embranchements et des coins de replis sont disponibles pour prendre des temps de réflexion avant de continuer l’aventure.

Pour conclure, Halo 5 fait l’objet de quelques évolutions côté gameplay. Mais celui-ci reste classique. Au niveau scénario, il n’y a pas grand chose à dire. Ce n’est pas très pensé et ça manque un certain élément qui pourrait le rendre fascinant. Et malheureusement, ce n’est pas le meilleur jeu de cette tendance http://parisesport.com/.