pokemon-go-aocfan

Pokémon Go – Présentation

Pokémon Go fait le buzz du moment. Ce jeu de réalité augmentée est un véritable phénomène qui attire tant les adultes que les jeunes. Je vous propose de faire un point sur ce jeu ayant réconcilié toutes les générations.

Sacha-et-Pikachu-inconcevablePokémon Go : L’histoire

Le concept du jeu est assez simple à comprendre surtout si pendant votre enfance ou adolescence vous avez regardé le dessin animé Pokémon. Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici un petit résumé : tout commence par un jeune garçon, Sasha, qui veut devenir dresseur de Pokémon. Il commence par Pikachu et part à l’aventure en visitant des endroits différents à la recherche d’autres Pokémons et en affrontant en duel d’autres dresseurs. En cours de route, il croise la route d’autres jeunes gens qui vont former, avec lui, un groupe. Ils vont alors affronter des dresseurs dans des arènes et récoltent des badges lorsqu’ils remportent la victoire. Grosso modo, voilà l’histoire initiale.

Pokémon Go : Une aventure

Les développeurs de jeu ont donc fait en sorte que le dessin animé devienne réalité. Le fonctionnement du jeu est ainsi : Vous incarnez un personnage et vous allez chasser les Pokémons. C’est la version simplifiée à l’extrême du jeu. Le jeu étant superposé à la réalité, c’est comme si vous étiez dans l’univers Pokémon. Or, vous êtes dans la vraie vie. L’intermédiaire entre vous et cet univers, c’est votre téléphone. C’est là où tout va se passer. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’acheter des batteries externes au cas où la vôtre flancherait à force d’y jouer.

Comment ce jeu est-il réalisable ?

C’est grâce au GPS de votre téléphone que vous pouvez jouer et chasser les Pokémons. Il est donc nécessaire d’avoir une bonne connexion internet pour pouvoir profiter de toutes les applications du jeu. Le jeu fonctionne donc de la manière suivante : votre téléphone vous signalera quand vous serez à proximité d’un Pokémon.

Les plus et les moins du Pokémon Go

pokemon-go-inconcevable (2)

Le plus de ce jeu est que pour trouver des Pokémons, il va vous falloir sortir de votre maison. Comme une véritable quête. Le jeu ne se passe pas derrière un ordinateur ou par le biais d’une console, c’est un jeu vraiment adapté dans le milieu réel. Vous aurez ainsi beaucoup d’interactions avec les gens, vous découvrirez de nombreux endroits. Pokémon Go s’étend même à travers les villes et les régions, ce qui constitue une belle occupation durant ces périodes de vacances. Néanmoins, le reproche que l’on pourrait faire à Pokémon Go est sa sortie précoce. Effectivement, tous les détails du jeu n’ont pas été bien pensés par les développeurs du fait que non seulement, les types de Pokémon sont encore très limités, de plus, il y a des régions qui n’ont pas encore la qualité de réseau internet nécessaire pour supporter ce jeu. D’ailleurs, les combats du jeu sont tellement simplifiés que les joueurs pourraient très vite s’en lasser et le jeu s’oublierait ainsi très vite. Beaucoup d’améliorations doivent ainsi lui être apportées pour avoir une longévité s’étalant sur plusieurs années.

Envie de lire plus, cliquez ici.