faeria-jeu-carte-en-ligne-aocfan.com

Présentation du jeu Faeria

Laissons de coté les jeux de tirs et les jeux de stratégie en temps réel, pour parler de jeux de cartes qui sont très à la mode en ce moment : Faeria. Pour ceux qui n’ont pas encore entendu parler de ce jeu, nous vous proposons une découverte rapide à travers une petite lecture.

Le principe du jeu

Le jeu Faeria est un jeu vidéo de cartes. Le principe du jeu reste classique, il faut utiliser des golds pour invoquer des structures ou lancer des sorts. Ainsi, vous déployez votre armée pour qu’ils détruisent la base adverse en faisant tomber ses points de vie à 0.

Le jeu s’effectue tour par tour, et il oppose deux joueurs qui ont droit à 3 actions. Les actions possibles sont la création d’une case terrain, la transformation d’une vallée en autre terrain, gagner 1 d’or ou prendre une nouvelle carte en main. Vous ne pouvez construire qu’une case par tour. Concernant la transformation de vallée, vous pouvez la transformer en montagne, en lac, en désert ou en forêt. Gagner 1 d’or n’est réalisable que 3 fois et c’est le même cas pour la prise d’une nouvelle carte.

Tout au long de votre partie, vous pouvez invoquer des créatures, déplacer des unités sur le terrain et jouer n’importe quelle carte entre vos mains. Rappelons toutefois que toutes ces actions ne nécessitent pas l’utilisation d’une action de jeu.

Les particularités

faeria-jeu-cartes-en-ligne-aocfan.comPour vous faire découvrir le jeu, nous allons détailler les particularités du jeu. D’abord, le jeu vous propose des parties uniques sur des terrains différents. Le joueur, pour triompher, doit donc apprendre à construire son terrain en fonction de celui de son adversaire.

Ensuite, le jeu se distingue par son terrain stratégique. En consultant les forums, vous trouverez de nombreuses stratégies, comme la technique du mur et la technique du pont. Cette particularité du jeu va donc créer quelques problèmes pour les joueurs occasionnels.

Votre nouveau jeu de cartes Faeria se distingue aussi des autres jeux de son genre, avec les différentes couleurs de deck. Les decks bleues sont des créatures de l’eau, les rouges sont des créatures de la terre, les vertes sont des créatures de la forêt et les jaunes représentent les créatures du désert. Pour sublimer le tout, on a ajouté la couleur blanche qui correspond aux créatures humaines.

Sans oublier l’existence d’un système jour/nuit/soirée. Il est important de les connaître, car ces systèmes influencent l’utilisation des cartes. Les cartes sont également très rares et n’existent  qu’en un seul exemplaire.

Le système de craft et le système de Ranked et de Drafts classique sont également des particularités du jeu Faeria. Avec autant de particularités, nous nous permettons de dire que le jeu est unique et qu’il mérite d’être essayé.

Nous recommandons surtout ce jeu aux joueurs d’Hearthstone (par la). Si vous avez trouvé qu’Hearthstone était excellent, vous pourrez être surpris par la beauté de Faeria. En tout cas, nous avons essayé et nous avons aimé. Nous n’attendons plus que vos avis sur ce jeu.