presentation-minecraft

Ma présentation du jeu wii : Minecraft

Ce jeu de type création et sandbox édité par Mojang est sorti en France le 17 décembre 2015. Il peut être joué en solo ou avec plusieurs participants en ligne. Conseillé pour le jeune public de plus de 7 ans, il permet au joueur de créer l’univers du jeu dans la limite de son imagination. L’univers en question est un monde généré d’une façon aléatoire et dynamique, où sa seule survie consiste à exploiter les ressources qui l’entourent.

Présentation du jeu Wii : Minecraft

L’univers de ce jeu est composé de 300 types de blocs qui représentent des matériaux comme la pierre, le sable, l’eau, le charbon etc. Ceux-ci forment les paysages comme les arbres, les montagnes. On y retrouve aussi des monstres comme les zombies, les creepers, les loups etc. ainsi que des animaux comme les vaches, les poules… qui peuvent se reproduire et des créatures qui volent au secours du joueur tels que les bonhommes de neige…  Les monstres qui attaquent le joueur n’apparaissent que dans les endroits peu éclairés ou pendant la nuit. Le jeu possède deux boss : l’Enderdragon dans la fin et le Wither. Au fil du jeu, le bâtisseur aurait à construire un abri, à fabriquer des outils comme la hache, la pioche ainsi que des armures comme un bouclier ou des armes comme l’épée afin de bien s’équiper pour les combats. Le joueur gagne des niveaux chaque fois qu’il tue des monstres. 5 modes de jeu sont disponibles dans le soft : le mode créateur qui permet de créer et de défaire les blocs selon son gré, le mode survie peuplé par les monstres, le mode hardcore, spectateur et aventure. L’édition sur la plate-forme Wii U de ce jeu inclue l’accès à une extension super Mario Mash-up. Cette extension permet de personnaliser les tenues et les textures des personnages du jeu en y ajoutant les skins du thème Mario. Elle permet également de profiter de 15 musiques venant de Super Mario 64, de Mario 3D world etc.

minecraft-astuce

Test du jeu Wii : Minecraft

Rappelons d’abord que ce soft figure parmi les plus populaires des jeux vidéo avec une centaine de millions d’exemplaires de vente depuis son lancement 5 ans passés. Au début, il est développé seulement sur PC, après il existe également sur d’autres supports comme Android, Windows 10, en version Xbox 360, Playstation 3,PS4, et tout dernièrement la version en Wii U sur console Nintendo. Lors de la prise en mains de minecraft, on serait surpris de s’apercevoir que le gamepad n’a pas fait la différence au jeu. Sa gestion n’est pas de plus aisée. Cela est dû à la taille trop petite des textes qui nécessite assez du temps pour le lire. Heureusement qu’on peut appuyer sur une touche pour passer vers la version de jeu sur la télé. Le game est aussi assez intuitif. Par ailleurs, le mode multi joueur offre une possibilité de jouer à quatre en écran partagé, et une possibilité de jeu jusqu’à 8 en ligne. Ce qui pourrait devenir addictif et moins lassant s’il est joué à plusieurs. En bref, ce jeu de construction offre un aspect créatif illimité et une durée de vie sans limite, en dehors du mode survie intéressant. Mais le petit bémol, c’est outre le coût des manettes Wii U, la gamepad ne sert vraiment à rien aussi. Mais le jeu en lui-même vaut tout de même l’achat de la console.