ori_and_the_blind_forest-avis

Présentation jeu Ori and the Blind Forest

Ori and the Blind Forest, à ne pas confondre avec The Forest sur Splunkyard, est un jeu développé par Moon Studios, et édité par l’équipe de Microsoft Studios. C’est ce qui explique pourquoi il n’est disponible que sur les plateformes appartenant à cet éditeur. C’est également un jeu d’aventure qui se consacre surtout sur des points stratégiques. Son principe est très simple théoriquement, mais c’est en l’essayant qu’on pourra vraiment y prendre goût.

Caractéristiques et les plates-formes du jeu

Sortie le 11 mars 2015, Ori and the Blind Forest est disponible uniquement sur les supports de Microsoft pour le moment. Espérons seulement que cela change bientôt pour le rendre accessible. Les heureux propriétaires des consoles Sony ne pourront donc pas encore profiter de ce jeu, même s’ils sont sur la dernière version. Néanmoins, ce jeu est disponible sur Xbox One, Xbox 360 et les PC sous Microsoft Windows. Sur ces consoles, on peut réellement voir la qualité exceptionnelle du graphisme du jeu. Ori and the Blind Forest ne peut être joué que par les gamers ayant plus de 7 ans. Cette restriction est minime puisque même si l’image de la pochette est assez sombre, il n’est pas du tout choquant. C’est juste l’histoire qui mettra un peu la frousse, mais pas la jouabilité.

Histoire de Ori and the Blind Forest

Le jeu Ori and the Blind Forest commence par une histoire très flippante, mais surtout très concrète. Dans une forêt appelée Nibel, une feuille hors du commun s’est mise à tomber d’un arbre soi-disant aux esprits. C’est cette feuille qui deviendra ensuite une créature inhumaine qu’on connaîtra sous le nom d’Ori, qui ne retrouvera pas son chemin dans cette nature aussi dense. Ori sera ensuite récupéré par un homme portant un masque sur le visage appelé Naru. Cet homme l’éleva comme si c’était son propre enfant, jusqu’à ce qu’il soit grand. Un jour, quand ils étaient occupés par la routine quotidienne, ils entendirent une explosion venant de la forêt. C’était l’arbre aux esprits qui fut arraché par une chouette nommée Kuro. Pourtant, cet arbre était en faite la source de la vie et donc toutes les vies s’éteignirent avec lui. Néanmoins, avant qu’il ne parte complètement, il a pu ressusciter Ori qui était son enfant.

ori_and_the_blind_forest-presentation

Jouabilité

Dans le gamepaly, c’est donc les aventures d’Ori qui va en faire l’objet. Le but principal du jeu est de raviver le plus de vies possible qui se sont éteintes avec la mort de l’Arbre aux esprits. Néanmoins, Ori n’explorera pas tout seul ce monde vide. Sur la route, le joueur sera emmené à rencontrer Seyn qui restera au côté d’Ori pour compléter les missions. La première chose à trouver sera alors l’arbre de Ginso, contenant de l’eau pour les aider à survivre. Ensuite, il faudra aussi délivrer les ruines éplorées, là où Kuro la précédente chouette habita et qui sera le dernier endroit où il existera encore de l’air. Pour le feu, le joueur le trouvera sur le sommet du mont Horu. Bien sûr, puisque c’est une aventure, d’autres actions seront à voir en cours de route.