steep-revue

Revue du jeu ps4: Steep

Steep est un jeu vidéo disponible sur PlayStation 4 avec pour thème les sports extrêmes. Edité par Ubisotft, il sortira le 4 décembre 2016 et suscite déjà l’engouement des adeptes du genre.

Steep: Un cadre de jeu fantastique

Les Alpes seront votre vaste terrain de jeu dans Steep. Il faudra alors tout faire pour découvrir et explorer ce cadre de jeu fantastique. Pour cela, le ski, le snowboard, le wingsuit et le parapente seront les sports praticables. Il faudra donc aussi bien maîtriser la glisse que le domaine aérien pour être un joueur complet sur Steep.

C’est au sein d’un véritable monde ouvert que vous serez absolument libre de vous déplacer là où bon vous semble. Vous explorerez la montagne dans tous ses recoins et de la manière qui vous conviendra. Vous pourrez passer par des chemins difficiles qui nécessiteront une très bonne technique. Mais il est possible aussi de simplement se laisser glisser afin de contempler le massif montagneux tout simplement exceptionnel. Le réalisme est à couper le souffle. On se demande parfois si on ne visualise pas une vidéo de nos vacances au ski. La beauté du décor est renversante et nous fait l’effet d’une réelle immersion au sein des Alpes. On en aurait presque le frisson derrière notre écran. De nombreux spots cachés feront votre bonheur lorsque vous les découvrirez. C’est alors que dans quelques temps, la montagne n’aura plus aucun secret pour vous.

Des émotions pures à partager

Une chose est certaine, c’est que l’adrénaline est au rendez-vous dans Steep. Et quoi de plus beau que de partager ce genre de moments avec d‘autres passionnés ? C’est pourquoi il vous sera possible de rencontrer les autres joueurs et d’avoir la possibilité de les suivre ou de jouer avec eux. Des groupes de riders pourront alors se former afin de tenter ensemble les plus belles figures. La motivation et le dépassement de soi seront alors au rendez-vous. Il sera intéressant de vous défier les uns aux autres afin de battre vos records et vos scores dans le jeu. Pour cela, il existe des challenges proposés par les concepteurs du jeu. Des challenges conçus pour chacun des sports tels que le Challenge Plein Air ou Slalom en Forêt. Le jeu offre même la possibilité de mixer les sports afin de créer des sensations uniques. Les figures les plus folles sont alors à portée de main de tous les joueurs. De quoi dépasser ces peurs et imaginer les tricks les plus hallucinants. Devenez le roi de la montagne et imposez votre style auprès de la communauté.

D’ailleurs l’esprit communauté, très présent dans ce genre de sports, se retrouve dans le jeu. En effet, il sera possible de partager vos plus belles cascades sur les réseaux sociaux. Les challenges les plus mythiques, ainsi que les replays les plus spectaculaires se retrouveront aussi sur le web.
Un jeu qui procure une palette d’émotions intenses. On aura même mal pour notre avatar à chaque chute qu’on lui fera subir. Et de belles et nombreuses chutes sont à prévoir.

steep-ps4