avis-shenmue-3

Shenmue 3 mon avis sur le jeu

Shenmue 3 est un jeu développé par Ys Net prévu à la sortie en décembre 2017. Faisant suite à la saga créée par Yu Suzuki, il s’agit d’un jeu d’aventure et de combat. L’histoire reste la même, Ryo Hazuki part à l’aventure avec Shenhua, à la recherche de la vérité sur l’assassinat de son père. Ce jeu d’action RPG est parsemé d’un auréole de mystère que le joueur découvrira au fur et à mesure qu’il avance dans un monde ouvert.

Un jeu vidéo très attendu

Annoncé au salon américain des professionnels du jeu vidéo E3, Shenmue 3 est présenté par Yu Suzuki comme un simple projet à venir. Pourtant, il a fallu seulement deux heures de campagne de financement participatif sur Kickstarter pour que le jeu réussisse déjà à remporter 1 million de dollars. En septembre 2015, le projet reçoit plus de 6,3 millions de dollars, devenant ainsi l’un des jeux les mieux financés sur la plateforme. Un engouement du public qu touche les grandes maisons de production comme Shibuya et Sony qui rejoignent rapidement le mouvement. La suite de l’histoire de Shenmue est donc visiblement très intéressante et le jeu figure sans conteste parmi les jeux les plus attendus de l’année 2017.

shenmue-3-avis

Un gaming plutôt intéressant

Dans Shenmue 3, Yu Suzuki propose au joueur pour la toute première fois un monde virtuel ouvert. Ce qui signifie que le joueur est entièrement libre de faire ce qu’il veut avec le personnage principal du jeu, Ryo Hazuki. Dans ce jeu, toutes les portes s’ouvrent sans temps d’attente au téléchargement. Le joueur peut aussi librement circuler dans toutes les pièces, prendre en main les objets, admirer le décor d’intérieur, etc. D’un côté, si le joueur s’attarde un peu trop à admirer les paysages, il risque de manquer à sa mission. Mais le fait de pouvoir réellement intégrer le personnage principal du jeu va certainement donner des sensations qu’on ne connaît pas à d’autres jeux.

De nombreuses améliorations attendues

Yu Suzuki a omis de dévoiler le budget final de la conception de Shenmue 3. Ce n’est pas pour autant que les fans s’attendent à de nettes améliorations à côté de ce qui a déjà été présenté dans les deux premiers opus du jeu. Vu la hauteur du financement recueilli sur Kickstarter et la collaboration signée avec les deux producteurs Sony et Shibuya, les fans s’attendent à de nouvelles zones d’exploration dans le jeu. Pour l’heure, quand Yu Suzuki parle d’intégrer un gameplay assez identique aux précédents épisodes, les fans osent tout de même espérer que des améliorations seront apportées. Côté graphisme, il y a également peu de chance que les standards évoluent étant donné que le jeu est attendu notamment sur PC et PS4. Devrait-on se limiter donc à une belle histoire dans Shenmue 3 ? En tout cas, selon les explications apportées par Yu Suzuki, c’est le fond qui sera davantage privilégié dans ce troisième opus. Mais à l’unanimité, les joueurs admettront qu’une belle histoire assise sur des graphismes mauvais ne sera pas des plus intéressants.

Si vous aimez les jeux, je vous conseille cette plateforme.