jeu the culling

The Culling : l’heure du massacre a sonné !

Vous avez aimé le film Hunger Games ? Alors vous allez adorer The Culling, un FPS sorti le 4 Mars dernier sur PC Microsoft Windows et Linux. Aujourd’hui on vous propose de faire un petit topo sur The Culling pour comprendre un peu comment ça fonctionne mais surtout vous convaincre de l’essayer !

The Culling : Ça parle de quoi au juste ?

The Culling en français ça donne l’Abattage. Le titre vous en dit déjà un peu plus. Dans The Culling pas de place pour la romance malgré un contexte de rêve : vous vous retrouvez au beau milieu d’une île paradisiaque, ornée d’une flore magnifique et de beaux paysages dont on salue le réalisme conçu par les développeurs (pour leur identité on verra ça dans le prochain paragraphe). Pour ce qui est du contexte, vous êtes servis mais en ce qui concerne les objectifs du jeu pas encore.

gaming the culling

Alors quels sont les objectifs dans The Culling ? Si l’on se réfère au titre, vous devez tuer un maximum de personnes. Sur l’île, seize candidats doivent se tuer les uns les autres en un temps imparti limité à vingt minutes. Vous avez à votre disposition tout un tas de trucs et astuces pour mener à bien votre objectif.

Autant vous dire que c’est bien chaud mais très excitant car en 20 minutes vous devez à la fois explorer l’île, trouver des objets susceptibles de vous aider à tuer vos adversaires mais aussi élaborer des pièges avec beaucoup de technique et de malice. Si vous comptiez sur le pouvoir de l’amitié c’est un peu raté car comme dans Hunger Games, il n’y a qu’une place finale disponible !

Qui est à l’origine de The Culling ?

The Culling est un jeu de type FPS et de survie crée par le développeur américain Xaviant (notamment à l’origine de Lichdom : Battlemage). Au vu de la présentation du jeu que nous vous avons dressée ainsi que du réalisme graphique absolument époustouflant, le jeu est classé +18.

avis the culling

C’est un jeu qui ne se joue pas complètement seul puisque même si votre but ultime est d’arriver en solitaire complet à la fin du jeu vous pouvez jouer avec vos amis directement en ligne ou tout seul avec une sélection d’autre joueurs qui se ferra automatiquement. Le jeu est disponible depuis le 8 Mars en accès anticipé sur Steam.

Notre avis sur The Culling

Même si quelques bugs résident toujours dans le jeu, le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ne s’ennuie pas ! Depuis l’émergence des films Battle Royale et Hunger Games, il semblait tout à fait évident qu’il nous fallait un jeu vidéo similaire qui puisse stimuler et faire monter l’adrénaline à fond !

Bref, si vous êtes amateur de sensations fortes, que vous n’êtes pas quelqu’un de très loyal mais surtout que vous êtes prêts à tout pour survivre, The Culling est sans conteste un jeu qui est fait pour vous. On ne peut que vous le recommander (et vivement).

Si vous avez déjà joué, n’hésitez pas à nous faire partager votre avis !